Mariano IV et A. Volta parlent Français

Mariano IV et A. Volta parlent Français

NOTRE FILM PRÉFÉRÉ: Hugo Cabret.

 



Hugo Cabret, intitulé Hugo au Québec comme la version originale anglaise, est un film d'aventure fantastique américain en relief produit et réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2011.

Écrit par John Logan, c'est l'adaptation cinématographique du roman pour enfants L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick. Le film met en scène Asa Butterfield dans le rôle d'Hugo Cabret, Chloe Graze Moretz dans celui d'Isabelle, Ben Kingsley en Georges Méliès et Sacha Baron Chen en inspecteur de gare.

Distribué par Paramount Pictures, ce film est sorti le 23 Novembre 2011 aux États-Unis. En France, il est sorti le 14 Decémbre 2011, distribué par Metropolitan FilmExport.

Le film est présenté en avant-première lors de la 6e édition du Festival international du film de Rome en octobre 2011.



Synopsis.

Hugo Cabret est un garçon qui vit seul dans la gare Paris Montparnasse à Paris, dans les années trente. Orphelin, ayant perdu son père dans un feu et aussi son oncle plus tard, il est responsable de l'exploitation des nombreuses horloges de la gare et cultive le rêve de réparer l'homme mécanique qu'il garde dans sa cachette,c'est tout ce qui reste de son père. Pour ce faire, il faut soustraire les outils dont il a besoin à partir du kiosque de toymaker, un homme triste et de mauvaise humeur, mais il est pris en flagrant délit par le vieil homme qui lui a volé le carnet précieux de son père avec les dessins de l'automate. Retrouvez ce cahier est une question vitale pour Hugo. Hugo doit trouver la clé en forme de coeur pour le faire fonctionner. Au cours de ses aventures, il rencontre un vieux grincheux gestionnaire d'un magasin de jouets dans la gare et sa filleule en quête d'aventure, une fille excentrique nommée Isabelle. Hugo découvre que les deux ont un lien surprenant de son père et l'automate et, dans toute sa découverte, le vieil homme commence à se souvenir de son passé et de son importance pour le monde du cinéma. Hugo découvre des histoires et des souvenirs qui impliquent également le parrain de la jeune fille, Georges Méliès. Cela se révèle être l'un des plus grands auteurs de l'histoire du cinéma et qui aurait été oublié par tout le monde.

E. Crobu, A. Maiello, M. Melis, F. Pes, E. Rebechesu.



23/05/2016
0 Poster un commentaire